Groupe Deya            Blocfer

Blocfer, une unité du Groupe DEYA

Le Groupe DEYA, leader du second-œuvre bâtiment, fabrique des blocs-portes bois, blocs-portes métalliques, des portes de placard, des châssis à galandage, des trappes et des huisseries métalliques. L’une de ses unités de production, Blocfer, située à Argentat (19) est spécialisée dans la fabrication de bloc portes bois.

Goerges FAURIE, Responsable Maintenance relate : "Après avoir élaboré un suivi papier du TRS sur 16 équipements stratégiques de l’entreprise , nous avions besoin après 3 ans de déploiement, d’automatiser et fiabiliser les synthèses de production".

Christian GENEVAY, Directeur opérationnel industriel, a très vite souhaité intégrer les moyens mis en œuvre dans le groupe pour 8 équipements en 2013 et prévoit d'intégrer 10 terminaux de supervision supplémentaires en 2014 pour avoir une analyse globale.

"Le professionnalisme de la société A3I nous a permis de cibler et d’optimiser les différents paramètres nécessaires permettant d’exploiter des données complémentaires aux états issus de notre ERP" témoigne Georges FAURIE .

"Ainsi, les causes d’arrêts et les taux d’utilisation sont au cœur des analyses qui sont diffusées quotidiennement à la direction, aux responsables de production, au service méthodes et au service maintenance" souligne Christian GENEVAY.

"Les opérateurs ont très vite été impliqués et les plans d’actions menés dans le cadre de l’amélioration continue sont élaborés selon les synthèses d'Adonat qui sont factuelles et impartiales".

"Des objectifs mesurés et atteignables ont étés fixés à partir de ce pilier qui nous permettra d’améliorer notre productivité".