Nous sommes des spécialistes du suivi et du pilotage de production

Notre mission est de concevoir des systèmes d'informations au service du manufacturing permettant de piloter la production et d'améliorer la performance industrielle au travers d'un véritable accompagnement.

A3I accompagne depuis 25 ans les PME industrielles dans le suivi de la production, le pilotage d'atelier et le suivi de la performance en France et en Afrique francophone.

Nous concevons des solutions logicielles standard développées avec des technologies Microsoft .net, SQL server, que nous commercialisons selon deux modes : investissement et location sans investissement, au coût le plus juste.

Nos logiciels intéropérables avec les SI de l'entreprise (SAP, GPAO...) aident les industries à suivre et à augmenter la performance des machines (TRS) et des opérateurs et à optimiser la productivité par un management visuel de la fabrication des produits en temps réel.

Nos indicateurs temps réel tracent tous les évènements programmés et aléatoires de la fabrication : arrêt machines, taux de disponibilité matérielle et humaine, fiabilité, qualité, cadences...

Nous comptons parmi nos clients les plus grands noms de l'industrie française dans les secteurs de l'alimentation, de l'automobile, du papier, matière plastique, le bois, produits métalliques, meuble..

Parmi les 200 clients figurent les groupes CLAIREFONTAINE, GROUPE DEYA, PHILIP MORRIS, SMURFIT KAPPA, ZF MECACENTRE LEMFORDER, FAURECIA, ARCELOR, RIVAGROUP, OXFORD...

La suite logicielle ADONAT qui a vu le jour en 2000 sur le marché émergent du MANUFACTURING EXECUTION SYSTEM a sans cesse été complétée par une panoplie de modules standards pour couvrir les domaines industriels nouveaux et complexes.

Acquisition des données.

Les terminaux d'acquisition capturent, de façon automatique ou semi-automatique, les données suivantes :

  • Quantités produites, rebuts, quantités de matière utilisée
  • Temps de production, nombre des arrêts et temps d'arrêt, ventilés par nature
  • Identification opérateurs, temps de poste, numéro d'équipe
  • Produit, OF, Opération

Visualisation de la production en temps réel.

Pendant la production, le système présente une synthèse de la production et de l'état de chaque machine. On peut ainsi suivre en direct les cadences de production, les taux d'utilisation et les divers arrêts d'une machine.

Traitement des données, rapports, statistiques.

A l'issue de la production, le système fournit des rapports graphiques permettant d'analyser et d'améliorer la productivité des machines :

    • Synthèse par machine (temps d'ouverture, temps de fonctionnement, taux d'utilisation)
    • TRS par machine
    • Rapport graphique des arrêts par machine
    • Consommation de matière
    • Activité opérateurs

 

Interfaces ERP.

Nos applications s'interfacent avec tout ERP du marché (SAP, etc.) et ont l'avantage d'être très simples à mettre en œuvre et à utiliser.